Drapeau émirats arabes unisVisiter les Emirats

Certes de tradition islamique, les Émirats sont parmi les états les plus tolérants de toute la péninsule arabique puisqu’il existe une réelle liberté des pratiques religieuses, un dress-code qui permet aux occidentaux de ne pas trop se sentir dépaysés, la consommation d’alcool est autorisée dans les hôtels, les femmes ont le droit de conduire un véhicule…

Les infrastructures touristiques sont d’excellent facture, avec un positionnement clairement orienté vers les touristes à fort pouvoir d’achat. Désormais le pays attire aussi bien des stars internationales (David Beckham, entre autres) que des voyageurs aisés désireux de se confronter aux paysages et activités multiples offertes par les plages, montagnes, courses de chameaux, marchés de bédouins. Les prix pratiqués, sans être pour les "petits budgets", restent néanmoins tout à fait raisonnables.

Les efforts marketing des ministères du tourisme locaux se portent sur la promotion des Émirats en tant que destination "mer et shopping sous le soleil". Sur le littoral, les clubs de golfs (néanmoins accès possible aux greens après invitation par un membre), centres de plongée ou de location de jet-ski et autres activités nautiques lient leurs activités aux hôteliers et ne sont donc guère accessibles aux voyageurs "extérieurs". A partir d'Al Ain, vous pourrez partir en safari à dos de chameau tandis qu’à partir de Dubaï ou de Sharjah ces safaris, les "wadi bashing", se font généralement en 4x4.

Vos destinations :

Page précédente.../ Haut de page...